ASSOCIATION SOLIDARITÉS TCHADO-SUISSES

Le football au Tchad

Plan stratégique 2015-2020 pour le football au Tchad

Le président de notre association Hassan Bala Korei, en sa qualité de personne de ressource de l’Union Nationale des Écoles de Football du Tchad (UNEFT) et dans le cadre de sa formation en management du sport à l’IDHEAP – Université de Lausanne, a réalisé le plan stratégique de l’UNEFT, 
intitulé ” PLAN STRATÉGIQUE TOUMAÏ 2015-2020″

Ce travail a été réalisé en étroite collaboration avec le comité exécutif de l’UNEFT, notamment son président Tahir Zakaria et son SG Barkos Zamgagso.

L’union nationale des écoles de football du Tchad, créée en 2002 par la fédération tchadienne de football, est l’association des structures en charge de formation de la relève du football tchadien.

Le comité actuel, constitué en juin 2013 a pour principale mission de redynamiser l’association et redorer son blason. Le chantier est gigantesque, car le bureau exécutif devrait tout reconstruire et redonner confiance aux 100 écoles de football membres de l’UNEFT.

Le comité exécutif est formé de 8 jeunes très motivés et actifs pour remettre l’association sur de bons rails.

Le plan stratégique « TOUMAÏ » a été concrétisé pour une période de 5 ans afin d’apporter des améliorations pour le bon fonctionnement de l’association, développer sa stratégie de communication, augmenter son budget, renforcer les liens avec ses membres et optimiser la formation des jeunes footballeurs et footballeuses.

Ce plan est appelé à être réactualisé périodiquement en fonction des résultats acquis et des éventuelles difficultés rencontrées, de l’évolution du nombre des écoles de foot et des exigences qui en découlent pour le financement des différentes activités ou encore de l’évolution du paysage footballistique et du sport dans son ensemble au Tchad.

On espère qu’à travers ce travail, des améliorations pourront voir le jour et que celles-ci soient réellement bénéfiques à l’union nationale des écoles de football du Tchad et au football tchadien dans son ensemble

 

Extrait du plan stratégique


Au nombre des réalisations dont ses membres et sympathisants peuvent être fiers, citons entre autre :

Les rencontres qu’elle organise chaque année : 
la célébration de la fête nationale Tchadienne, le pique-nique du printemps, l’atelier culinaire, spectacles de contes et de musique traditionnels sont autant d’événements propices aux échanges entre convives de toutes origines

  • L’action «Livres» pour la bibliothèque de l’Ecole Normale de Ndjamena.
  • La contribution à la création de la station de radio FM liberté à Ndjamena.
  • L’accueil des normaliens tchadiens en stage.
  • Sans oublier le soutien moral et financier à nos membres, sympathisants ou amis en cas de nécessité.

 

 

 

Tchado-Suisses

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

DEVENIR MEMBRE

Laissez nous votre adresse mail, nous vous contacterons.